Comment fonctionne la messagerie Bbox ?

4 septembre 2023

La messagerie Bbox est une offre de Bouygues Télécom qui permet de bénéficier d’une adresse mail Bbox et d’une messagerie Bouygues. Une adresse se terminant par @bbox.fr est fournie à l’issue de la souscription à cette offre. Grâce à cette messagerie, l’envoi et la réception de mails est possible peu importe le support utilisé : smartphone ou ordinateur. 

Avantages d’utilisation de la messagerie Bbox

La messagerie Bbox de Bouygues Telecom présente de plusieurs fonctionnalités, que vous pouvez voir via ce lien et qui permettent la consultation de mail à tout moment. À l’aide d’une notification qui vous est envoyée, vous pourrez voir les nouveaux mails.

A lire également : C'est quoi la touche F11 ?

La messagerie permet aussi la facilité de gestion de la messagerie et l’accès à l’espace de gestion des dossiers. Vous pouvez aussi créer d’autres adresses mail et la messagerie vous permettra de vous connecter et de vous déconnecter à ses adresses secondaires sans erreur d’identifiant.

Il est aussi possible de faire la personnalisation des mails que vous envoyez en fonction de l’adresse mail utilisé et du destinataire, par utilisation de signatures prédéfinies.

En parallèle : Comment développer un logiciel ? Un guide complet

Les fonctionnalités de la messagerie permettent aussi la consultation et l’enregistrement des pièces jointes, mais aussi un transfert des anciens mails dans la messagerie Bbox.

Comment consulter la messagerie

L’accès à la messagerie nécessite tout d’abord, une connexion internet. Ensuite, il faut configurer la messagerie avant de pouvoir la consulter.

Configuration de la messagerie Bbox

La configuration du logiciel de messagerie Bbox varie du support que vous utilisez.

Sur un ordinateur, la configuration se fait en paramétrant le type de compte, le nom d’utilisateur basé sur l’adresse mail, le mot de passe, le serveur du courrier entrant et le serveur du courrier sortant.

Le type de compte peut être soit le serveur IMAP utilisé pour l’accès aux mails et la synchronisation directe des dossiers sur le serveur, soit le serveur POP3 utilisé pour la consultation des mails hors connexion. Pour le serveur IMAP, la connexion internet est requise.

Pour la configuration de la messagerie Bbox sur un mobile, il vous suffit d’accéder à la page de mode d’emploi de Bouygues Telecom. 

Consultation de la messagerie

Sur ordinateur, la consultation de la messagerie se fait simplement en cliquant sur « Espace Client » et sur mobile, la consultation de vos mails se fait en suivant ces étapes :

  • Lancement de l’application mobile ;
  • Sélection de la rubrique « Mes lignes » ;
  • Clic sur votre ligne Bbox ;
  • Aller à la rubrique « Mes services détenus » et sélection de « Messagerie email ».

Après ces étapes, l’accès à votre messagerie est possible à tout moment.

Que faire en cas d’oubli du mot de passe de messagerie Bbox ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous souhaitez le changer, vous avez la possibilité de demander un nouveau code d’accès. Pour ce faire, il vous suffit juste de cliquer sur « Mot de passe oublié » dans votre espace de connexion et de renseigner votre identifiant ainsi que votre nom de famille. Par la suite, vous serez redirigé sur un page sur laquelle vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre messagerie.