Quelles sont les principales étapes d’une création de site internet à Rouen ?

Toute entreprise désirant évoluer et se développer à Rouen doit avoir un site web. C’est un outil incontournable dans le secteur de la communication et du marketing digital qui permet aux sociétés de se faire connaître à une grande échelle. Pour qu’il soit efficace, la création de votre site internet à Rouen se fera en plusieurs phases. Quelles sont-elles ? Comment éviter des erreurs ? 

Définir clairement le type de site web voulu

Pour procéder à la création d’un site internet à Rouen, il faut d’abord définir le type de plateforme et les objectifs de cette dernière. De manière générale, l’entreprise a le choix entre : 

Lire également : Qu'apporte le SEO pour les PME ?

  • un site vitrine,
  • un blog,
  • un site de e-commerce,
  • un forum, etc.

Pour être en mesure de bien choisir, il faut visiter ce site pour prendre connaissance des particularités de chaque option. Cela permet de connaître la nature du contenu qui peut être mis sur votre futur site internet, ses fonctionnalités, sa structure, etc. En ce qui concerne les objectifs, il pourrait s’agir de la vente de produits, de la génération des leads, etc. 

Trouver un nom de domaine et une solution d’hébergement

Lors de la création d’un site internet à Rouen, le nom de domaine doit être bien choisi puisque c’est grâce à lui que les utilisateurs retrouveront facilement l’entreprise sur le web. C’est l’adresse de la page ou la plateforme sur internet. 

Sujet a lire : Le bon timing pour faire appel à une agence SEO

De ce fait, elle a un impact considérable sur la visibilité du site et rend son classement plus facile pour les moteurs de recherche. Quant à la solution d’hébergement, la personne derrière le site doit obligatoirement en choisir une formule, et ce, peu importe le type de plateforme. 

Il s’agit d’un point crucial, car il met à la disposition des sites web un ou plusieurs espaces de stockage de données sur des serveurs fiables et sécurisés. Cela permet donc à la plateforme d’être accessible aux internautes, et ce, à tout moment. Plusieurs solutions d’hébergements sont proposées pour la création de site internet à Rouen. Le choix dépend de plusieurs facteurs, dont le budget et les avantages proposés par chaque solution. 

Les autres étapes de la création de site internet à Rouen

Après les deux premières étapes, l’entreprise qui opte pour la création de site internet à Rouen doit établir un cahier de charge. Important, il renferme les besoins de la société, les problématiques à régler, les objectifs à atteindre, etc. La rédaction du cahier de charge participe au bon déroulement de la mise en œuvre de projet. 

Une fois que la rédaction est terminée, il faut déterminer la structure du site. Cette étape permet de penser à l’organisation du contenu afin d’avoir une page optimisée. Ensuite vient la phase au cours de laquelle il faut choisir le design et créer la maquette. 

Ici, l’entreprise doit produire un contenu de qualité pour garantir le bon référencement du site tout en s’occupant de son aspect esthétique et graphique. Ce n’est qu’après cette étape qu’il faut penser à l’ajout des autres fonctionnalités.