Comment diffuser une vidéo sur Internet : Un guide pour les débutants

27 juin 2022

Saviez-vous que l'internet est un moyen de diffusion ? Sur l'internet, tout peut être partagé. Vous ne savez pas où votre vidéo aboutira, ni qui la verra.

Cela dit, si vous vous occupez à l'avance de votre marketing et des médias sociaux, vous pouvez atteindre un public sans avoir à vous soucier d'être exclu de Facebook, Twitter ou YouTube. L'Internet ne fait pas de discrimination en matière de vidéos ; tout le monde est le bienvenu ! 

A lire aussi :

 

Qu'est-ce que la vidéo sur Internet ?

Lorsque nous pensons à Internet, nous pensons souvent à un endroit où les gens peuvent partager des choses qu'ils aiment ou donner des choses qu'ils ont à des personnes qu'ils aiment. 

Dans le meme genre :

Mais comme nous l'avons vu avec l'avènement des médias sociaux et la montée des communautés en ligne, Internet peut également être utilisé pour héberger des vidéos. Avec les bons outils et les bonnes techniques, tout le monde peut créer une vidéo sur l'internet.

 

Qu'est-ce que la vidéo sur l'internet ?

Comme nous l'avons vu, l'internet est un lieu où presque tout peut être partagé. La vidéo ne fait pas exception. Vous pouvez publier une vidéo sur YouTube, auquel cas elle sera accessible aux milliers d'utilisateurs qui vous suivent, vous et vos vidéos.

Vous pouvez également partager vos vidéos sur Facebook, où elles ont été vues plus de 1,23 milliard de fois, ce qui en fait la publication la plus partagée du réseau social.