Comment connecter un scanner et une imprimante à un ordinateur : Le guide ultime

L’imprimante et le scanner sont deux des outils les plus essentiels dans l’arsenal de presque tout le monde lorsqu’il s’agit de tout lieu de travail.

Que vous travailliez à domicile, dans un café ou même dans votre propre bureau, connecter votre ordinateur portable pour partager des fichiers avec vos collègues est essentiel pour la productivité. Une imprimante et un scanner sont deux des outils les plus essentiels dans l’arsenal de presque tout le monde lorsqu’il s’agit de travailler à domicile, dans un café ou même dans votre propre bureau.

A lire également : Comment récupérer votre matériel informatique s'il est cassé ou perdu

Qu’il s’agisse de travailler à domicile, dans un café ou même à son propre bureau, connecter son ordinateur portable pour partager des fichiers avec ses collègues est essentiel pour la productivité. Bien que le processus puisse sembler intimidant, les étapes simples suivantes vous permettront de vous assurer que tout est bien configuré et fonctionne sans problème.

Qu’est-ce qu’une imprimante et un scanner ?

Une imprimante est un appareil qui fait des copies de papier ou de photos numériques.

A voir aussi : Comment récupérer votre matériel informatique s'il est cassé ou perdu

Un scanner est un appareil qui prend des photos numériques, souvent avec un appareil photo intégré qui vous permet de capturer des images en haute qualité.

Les imprimantes et les scanners peuvent être connectés à un ordinateur via un port USB ou parallèle. Le processus de connexion d’une imprimante et d’un scanner à un ordinateur est souvent appelé « connexion d’une imprimante et d’un scanner ».

 

Comment connecter une imprimante et un scanner à un ordinateur : Le guide ultime

La façon la plus simple de connecter une imprimante et un scanner à un ordinateur est d’utiliser le port USB ou parallèle intégré de votre ordinateur.

Ce port doit être connecté à un ordinateur via un port USB ou parallèle. Après avoir installé les pilotes de votre imprimante et de votre scanner, vous pouvez utiliser votre ordinateur pour vous connecter à ces appareils et les contrôler. 

Il existe de nombreuses solutions logicielles gratuites ou peu coûteuses qui se connecteront à votre ordinateur et vous permettront d’afficher et de gérer vos imprimantes et scanners, notamment le logiciel gratuit Windows Printer and Scanner Control ou l’application Print and Scan d’Apple.

 

Choisissez l’imprimante et le scanner parfaits pour votre lieu de travail.

Lorsqu’il s’agit de choisir une imprimante et un scanner pour votre lieu de travail, il est presque certain que vous voudrez vous en tenir aux imprimantes professionnelles.

Celles-ci offrent souvent un papier de meilleure qualité et davantage d’options pour personnaliser les impressions en fonction de vos besoins. Les imprimantes des magasins de détail ont souvent un papier de qualité inférieure et moins d’options de personnalisation.

Si vous avez une grande organisation, il peut être difficile de savoir quelles imprimantes et quels scanners utiliser. Vos employés peuvent avoir des besoins et des souhaits différents, ce qui peut rendre difficile de décider qui doit avoir accès à quel appareil. 

La meilleure solution consiste à demander à chaque employé de choisir l’imprimante et le scanner qui lui semblent les plus utiles à son poste.

 

Configurez votre ordinateur pour accéder à vos imprimantes.

Une fois que vous avez choisi l’imprimante et le scanner parfaits pour votre lieu de travail, l’étape suivante consiste à vous assurer que votre ordinateur dispose d’un moyen de se connecter à ces périphériques. 

Sur un ordinateur Windows, le moyen le plus simple de se connecter aux imprimantes est d’ouvrir le Panneau de configuration et de sélectionner « Ports et services ». Sur un Mac, allez dans les préférences système et sélectionnez « Ports et services ». 

Vous voudrez probablement donner à votre ordinateur des noms pour l’imprimante et le scanner que vous souhaitez utiliser. Par exemple, dans mon environnement de travail, j’appelle mon ordinateur « Mon imprimante » et mon scanner « Mon scanner ». Cela vous permettra de savoir qui utilise quel périphérique et de vous assurer que chacun profite des avantages de ce merveilleux équipement partagé.

 

Conclusion

Les avantages de connecter votre ordinateur portable pour partager des fichiers avec vos collègues sont infinis. Que vous travailliez à domicile, dans un café ou même dans votre propre bureau, connecter votre ordinateur portable pour partager des fichiers avec vos collègues est essentiel pour la productivité.